Assemblée générale

Assemblée générale 2018

C’est à Avenches (VD), au Restaurant des Bains, que s’est tenue notre Assemblée Générale 2018. 19 membres et une invitée ont fait le déplacement pour cette journée, dont l’après-midi était consacré à la visite guidée du Musée Romain. L’Assemblée Générale terminée, le temps de l’apéritif fut consacré à la présentation des nouvelles réalisations de quelques membres. Questions, commentaires et critiques meublèrent un moment toujours très apprécié par tous.

Un repas fort délicieux réunit ensuite les participants autours de deux tables, où l’on eut le plaisir exquis de constater que dans le sympathique et attachant monde du bois, Vaudois, Fribourgeois, Valaisans, Neuchâtelois  et Genevois se côtoient toujours avec autant de plaisir et de jovialité.

Tout le monde se rendit ensuite à deux pas de là au Musée Romain, où nous attendait notre guide Pierre Chaignat. La richesse de son savoir et ses commentaires, émaillés de multiples et piquantes anecdotes, eurent tôt fait de dissiper les brumes toutes naturelles résultant d’un bon repas. Bon nombre d’entre nous eurent donc tout loisir de rafraîchir leurs souvenirs souvent lointains de l’histoire romaine.

Et, c’est vers 16 h que s’acheva cette belle journée, que nous devons à Jean-Baptiste Bugnon; qu’il en soit chaleureusement remercié! Des remerciements encore à Meinrad Emonet et à Marc Probst pour toutes les photos présentée

François Delay