Événements à venir – Bleu de Chine

Venez découvrir l’exposition “Bleu de Chine” à l’espace culturel de Fleurier, Val-de-travers du 19 mars au 10 avril 2022.

Au programme
  • Samedi 19 mars dès 15 h – Vernissage
  • Samedi 26 mars à 19 h – Animation Julia, Jonathan, Olivier, Michel – style folk, pop, blues
  • Dimanche 3 avril de 11h30 à 13h30 – Croqu’art
  • Dimanche 10 avril de 15 h à 18 h – Finissage

 

Adresse :

 

Horaires :

  • Vendredi, samedi et dimanche de 15h à 18h
  • Sur rendez-vous au +41 32 861 28 87

Présentation des artistes

Fabien BALLIF

Après une dizaine d’années d’exploration à l’acrylique, je me suis tourné en 2020 vers de nouveaux médiums :
les pigments et la tempera (peinture à l’oeuf). La création par mes soins d’une grande variété de pigments minéraux me permet d’obtenir des tons et des mélanges particuliers, uniques peut-être. Cela m’est bien utile pour parvenir à ce que je souhaite. En effet, ce qui m’est cher, c’est de faire en sorte que l’oeuvre soit habitée d’une vibration,d’une fréquence, d’une puissance énergétique. Je veux que quelque chose de subtil, de profond, d’invisible, parvienne surtout au corps physique et émotionnel du receveur.
Fabien sera également présent le dimanche 27 mars.

Rubén PENSA

Homme de vent et de sel. Né en Argentine. Grandi dans les grandes salines, dans les grandes forêts, dans les grandes villes. Provocateur, charmeur, conteur d’histoires de mémoires ancestrales, artiste, architecte, écrivain. Homme trop sensible pour laisser qui que ce soit insensible. Aime surtout le langage éphémère, la poésie du naturel. Homme d’horizons sans frontières.
Rubén sera également présent tous les dimanches pendant l’exposition.

Jean-Baptiste BUGNON

Faire, fabriquer, créer… Une nouvelle fois, Jean-Baptiste Bugnon nous invite à la poésie. Sa démarche qui ambitionne, par le tournage, de magnifier l’essence des pièces de bois recueillies dans son environnement en ayant soin de ne pas la dénaturer, trouve son illustration dans les œuvres qu’il nous propose.